Al -Alam a appris de ses propres sources que Sa Majesté King Mohammed VI se dirigera aujourd’hui, jeudi, à cinq heures du soir, à la gare de Rabat Agdal, une cérémonie pour donner le début de la fin de la ligne de train à vitesse haute reliant Quneitra et la ville de Marrakeh.
La cérémonie de lancement de ce projet stratégique devrait assister à un certain nombre de membres du gouvernement et de personnalités civiles et militaires, étant donné la grande importance de cet atelier pour renforcer le chemin de fer entre le nord, le centre et le sud du royaume.
Il est également prévu que le ministre français Laurent Saint Martin, qui est accusé du commerce extérieur et des affaires françaises à l’étranger, qui est actuellement en visite officielle au Royaume, participera à cette cérémonie.
Le projet d’extension de train à grande vitesse est l’un des projets structurels les plus importants qui incarnent la vision royale visant à moderniser les infrastructures de transport, à améliorer la compétitivité économique et à raccourcir les distances entre les grandes villes, avec l’impact du développement durable et l’attractivité de l’investissement.