Le commandant des fidèles, Sa Majesté le roi Mohammed VI, que Dieu l'a aidé, a envoyé un message de félicitations à sa sainteté Le pape Liu XIV à l'occasion de son élection au chapitre de la chaise papale.
« Il est bon pour moi à l'occasion de votre élection à l'ascension de la chaise papale, de vous envoyer des félicitations les plus chaleureuses, associées à mes souhaits sincères pour votre sainte ère d'être une bonne source et un bénéfice pour les peuples catholiques et pour le bien public. »
Sa Majesté a ajouté: « Le royaume du Maroc et la chaise papal, est lié, grâce à ce qu'ils partagent d'une longue date de normes diplomatiques et spirituelles, avec des liens anciens basés sur l'estimation mutuelle et la compréhension amicale, et leur engagement actif envers le bénéfice de la paix et de la coexistence, » mettant en évidence sa majesté que « le royaume du marocie et l'harmonie entre les peuples et les civilisations. »
Sa Majesté a continué: « À partir de ce point de vue, le pape Jean-Paul II, a invité le père d'Al-Munim, Sa Majesté King Hassan II, que Dieu reposerait son âme, a fait une visite historique au Maroc au mois d'août 1985, et le peuple marocain et le peuple du peuple étaient heureux de recevoir le pape François à Rabat en mars 2019. »
D'après ce qui est également indiqué dans ce télégramme, « ces réunions entre le roi du Maroc, en tant que commandant des fidèles, et le président de l'Église catholique, représentent un grand événement symbolique, et ils sont fortement et clairement affirmés leur volonté commune de construire des ponts de fraternité parmi toutes les formes humaines, et l'établissement d'un dialogue entre les religions.
Sa Majesté a déclaré: « À cet égard, je voudrais confirmer votre personnalisation mon empressement personnel et ferme pour poursuivre ces liens distingués entre le royaume du Maroc et la chaise papal, à la lumière de votre alliance, sur le même esprit de fraternité, de l'amitié et de la compréhension, en espérant qu'il continuera de les renforcer afin de soutenir les enseignements permanents entre les musulmans et les chrétiens sur la base des valeurs humaines cosmiques et des valeurs humaines. »