A l'occasion de la glorieuse Fête du Trône de cette année, 1446 AH 2024 après JC, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu préserve sa gloire et sa victoire, a émis son sublime et obéissant ordre de gracier un groupe de personnes, dont des détenus et des personnes en liberté. , qui ont été condamnés par les différents tribunaux honorables du Royaume, et leur nombre est de 2476 personnes. Ci-après le texte du communiqué publié par le Ministère de la Justice à cet égard : « A l'occasion de la glorieuse Fête du Trône de cette année, 1446 AH, 2024 après JC, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu préserve sa gloire et sa victoire. , a émis son sublime et obéissant ordre de gracier un groupe de personnes, dont des détenus et des personnes présentes. En cas de libération, les personnes condamnées par les différentes juridictions honorables du Royaume, au nombre de 2.460 personnes, sont les suivantes : grâce royale qui sont en état de détention, au nombre de 2.278 détenus, répartis comme suit : – Grâce de l'amende et du reste de la peine privative de liberté au profit de : 171 détenus.
– Grâce pour le reste de la peine privative de liberté au profit de : deux détenus
– Réduction de la peine de prison au profit de : 2 090 détenus
– Conversion de la réclusion à perpétuité en peine de prison ferme au bénéfice de : 15 détenus bénéficiant de la grâce royale qui sont en liberté, et ils sont au nombre de 182 personnes, répartis comme suit : – La grâce de la peine de prison ou de ce qu'il en reste pour la prestation de : 45 personnes.
– Grâce de la peine d'emprisonnement avec maintien de l'amende au profit de : 09 personnes
– Pardon de l'amende ou du solde de celle-ci au profit de : 121 personnes
– Grâce d'emprisonnement et peines d'amende pour : 07 personnes Total : 2460. En cette heureuse occasion, que Dieu le bénisse de la victoire et de l'autonomisation, à moins qu'il n'accorde sa généreuse grâce de Mawlawi à un groupe de personnes condamnées dans des affaires d'extrémisme et terroristes, après avoir officiellement déclaré leur adhésion aux constantes et au caractère sacré de la nation et aux institutions nationales, et après avoir révisé leurs positions et orientations intellectuelles, ainsi que leur rejet de l'extrémisme et du terrorisme, au nombre de 16 personnes, sont les suivantes : – Pardon du reste de la peine privative de liberté au profit de : 07 détenus.
– Réduction de la peine privative de liberté au profit de : 09 détenus. Total général : 2476 Que Dieu garde notre Maître Al-Mansour Billah comme un atout et un refuge pour cette nation, et une source de compassion et de miséricorde, et il a rendu les semblables de cette fête à Sa Majesté avec victoire et autonomisation et a approuvé ses yeux. avec le Prince héritier, Son Altesse Royale le Prince Moulay El Hassan, et tous les membres de l'honorable famille royale, Il est l'Auditeur et le Répondeur, et la paix soit sur lui.