EconomieMarocMonde

Royal Road reçoit les permis de forage pour son projet « Alouana »

Royal Road reçoit les permis de forage pour son projet « Alouana »


La société saoudienne Royal Road Minerals Limited a annoncé, jeudi, qu’elle avait reçu tous les permis de forage requis pour son projet polymétallique cuivre-or Alouana, situé dans la zone orientale du Maroc.

Le droit d’acquérir le projet Alouana est détenu par Royal Road Arabia Limited (RRA), une coentreprise saoudienne détenue à 50 % par Royal Road et MIDU Company Limited (MIDU).

MIDU est une holding d’investissement saoudienne, dont le siège se trouve à Jeddah et qui détient des intérêts dans divers secteurs, notamment l’exploitation minière, l’industrie, le développement immobilier et les services publics.

En octobre 2023, RRA a conclu un accord d’option pour acquérir 100 % d’Izughar Resources S.A.R.L (Izughar), la société marocaine détentrice des licences d’Alouana. La zone du projet Alouana comprend 4 licences d’exploration situées dans la région orientale du Maroc et totalisant 84 kilomètres carrés.

L’exploitation minière à petite échelle a commencé à Alouana au début du siècle dernier. Environ 45 chantiers polymétalliques souterrains et à ciel ouvert de cuivre-or ont été identifiés dans la zone d’intérêt.

E.M.G.





Source link

Articles connexes

Le Maroc déjoue un projet commandité par un leader de Daech, 12 arrestations

klayen

CEMA bois de l’Atlas investit 150 MDH pour moderniser ses infrastructures

klayen

L’agenda d’Emmanuel Macron lors de sa visite au Maroc

klayen