AfriqueEconomieMarocMonde

Royal Air Maroc scelle un partenariat pour consolider sa croissance aux États-Unis

Royal Air Maroc scelle un partenariat pour consolider sa croissance aux États-Unis

Nom de domaine

Royal Air Maroc a conclu un partenariat stratégique avec The New Terminal One (NTO) – le nouveau Terminal 1 de l’aéroport international John F. Kennedy (JFK) de New York-, permettant à la compagnie nationale d’opérer ses vols à partir du nouveau Terminal 1, et ce à partir de juin 2026. Cette alliance à long terme marque ainsi une nouvelle étape dans la stratégie de croissance de la RAM aux États-Unis. Elle s’inscrit dans la stratégie ambitieuse de la compagnie aérienne visant à renforcer les liens transatlantiques entre l’Afrique et les Amériques, tout en offrant une expérience client améliorée via l’une de ses portes d’entrée internationales majeures, explique la compagnie dans un communiqué publié ce mercredi 7 mai.

The New Terminal One représente une composante clé du projet de transformation de l’aéroport JFK, mené par l’Autorité aéroportuaire de New York et du New Jersey. Ce projet a nécessité un investissement de 19 milliards de dollars, avec l’ambition de faire de l’aéroport JFK une porte d’entrée mondiale. Le projet prévoit également la création de deux nouveaux terminaux, la modernisation et l’extension de deux terminaux existants, un nouveau centre de transport terrestre et un réseau routier entièrement repensé et simplifié.

« Ce partenariat avec The New Terminal One représente une avancée majeure pour RAM et consolide sa présence stratégique à New York, porte d’entrée clé pour nos opérations transatlantiques. […] Ce projet s’inscrit pleinement dans notre plan de développement, qui vise à positionner Royal Air Maroc comme un transporteur aérien global », commente Hamid Addou, le PDG de RAM.

E.M.G.





Source link

Articles connexes

Auto-entrepreneurs au Maroc : mauvais payeurs d’impôts

klayen

des résultats solides malgré un contexte exigeant

klayen

En Algérie, l’hostilité envers le Maroc au cœur de la campagne électorale

klayen