Royal air Maroc (RAM) a lancé, mercredi, le vol inaugural de sa nouvelle liaison aérienne directe reliant son hub de Casablanca à N’Djamena, la capitale du Tchad. Cet événement marque une étape significative dans la concrétisation du plan de développement stratégique de la compagnie nationale, renforçant ainsi sa position de leader du transport aérien en Afrique, indique la RAM dans un communiqué.
Le vol inaugural a décollé de l’aéroport Mohammed V de Casablanca à 23h40 (heure locale) pour un atterrissage à l’aéroport international de N’Djamena à 05h05 (heure locale), fait savoir la même source. Cette nouvelle desserte, opérée à raison de deux fréquences par semaine les mercredis et samedis, vient consolider le réseau africain de la RAM, qui compte désormais 29 lignes directes sur le continent.
Cette nouvelle desserte répond aux besoins exprimés par la clientèle basée au Tchad, en particulier pour les vols de continuation à destination de l’Europe et des Amériques. En outre, l’ouverture de cette ligne s’inscrit au cœur de la stratégie continentale de la compagnie qui vise à densifier son maillage africain et à faciliter les échanges intra-africains, tout en renforçant les connections entre l’Afrique et le reste du monde.
Elle témoigne de son ambition d’étendre son empreinte au-delà de son axe historique en Afrique de l’Ouest pour desservir de manière plus affirmée la région Est du continent et l’Afrique Centrale. Parallèlement, la modernisation accélérée de la flotte de la RAM, avec l’introduction d’appareils nouveaux et plus performants, bénéficie prioritairement aux dessertes africaines.