Royal Air Maroc (RAM) renforce ses opérations en Amérique du Nord. Elle a inauguré, dimanche soir, la ligne régulière directe reliant la ville canadienne de Toronto à Casablanca, renforçant ainsi le positionnement commercial de la compagnie aérienne en Amérique du Nord.
Le vol au départ de la métropole canadienne a quitté l’aéroport international de Toronto dimanche soir transportant 289 passagers, tandis que le premier vol au départ de l’aéroport Mohammed V de Casablanca a enregistré 204 voyageurs. Cette liaison sera effectuée trois fois par semaine (dimanche, mercredi et vendredi). Le départ de Toronto est programmé à 21h25.
Cette nouvelle desserte, qui fait partie des engagements de la compagnie aérienne pris dans le cadre du Plan de développement signé avec le gouvernement en juillet 2023, « jouera un rôle majeur dans le rayonnement touristique de la destination Maroc et le renforcement de la coopération économique entre le Royaume et le Canada », se réjouit la compagnie nationale. A noter que les vols sont opérés par Boeing 787 Dreamliner.