MarocMRE

Rougeole en milieu carcéral : 122 cas recensés, 105 guérisons

Rougeole en milieu carcéral : 122 cas recensés, 105 guérisons


Un total de 122 cas de rougeole ont été enregistrés dans les établissements pénitentiaires marocains, dont 105 guérisons, a annoncé la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR). À ce jour, sept cas restent en quarantaine à la prison locale de Tanger 2 et Souk El Arba, tandis que d’autres cas isolés ont été recensés à Mohammedia, El Arjat 2, Bourkaiz (Fès), Oued Zem et Azrou.

En parallèle, 13 membres du personnel pénitentiaire ont également été infectés, dont huit sont désormais rétablis. Face à cette situation, la DGAPR a intensifié ses efforts pour contenir la propagation de la maladie, en collaboration avec le ministère de la Santé et de la Protection sociale.

Dans le cadre de la campagne de prévention, 62.145 détenus et 1.901 fonctionnaires ont bénéficié d’une vaccination volontaire sous la supervision des délégations provinciales de la Santé. Cette initiative s’inscrit dans une stratégie plus large visant à limiter la propagation de la rougeole au sein des établissements pénitentiaires.

La DGAPR assure que l’ensemble des prisons restent pleinement mobilisées pour appliquer les protocoles sanitaires en vigueur et protéger la santé des détenus et du personnel. Une surveillance étroite est maintenue en coordination avec le ministère de tutelle afin d’adapter les mesures sanitaires en fonction de l’évolution de la situation.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

2 373 agents amazighophones dans les administrations à fin 2025

klayen

Témoignage de Omar Bendjelloun suite à la disparition de Rhita Bennani, veuve de Mehdi Ben Barka

klayen

C’était en 2025 et la Coupe du monde 2030 .. la nécessité d’un système efficace pour les examens médicaux en urgence

klayen