Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

RMC vire Mehdi Ghezzar suite à ses propos racistes visant les Marocains


Après ses propos racistes visant les Marocains sur la chaine publique d’information algérienne AL24, dimanche 25 août 2024, Mehdi Ghezzar a été remercié sèchement par la chaine française RMC. Dans une courte séquence ce mardi, l’animateur Alain Marschall a annoncé la fin de la collaboration du chroniqueur avec l’émission les Grandes gueules.

La polémique est monté en intensité tout au long de la journée de lundi, après la diffusion de séquences d’un débat sur la chaîne algérienne d’information AL24, où Mehdi Ghezzar, fraichement désigné représentant du président Abdelmadjid Tebboune à Paris, a tenu des propos orduriers sur le peuple marocain, le roi Mohammed VI, et son conseiller André Azoulay accusé -par l’animateur de l’émission et les invités- d’être un juif sioniste qui aurait été à l’origine d’un décret interdisant aux Marocains de manifester leur solidarité avec le peuple palestinien.

Plusieurs Marocains de France ont inondé RMC d’appels et d’email pour dénoncer les propos racistes du chroniqueur des Grandes gueules. Certaines personnalités politiques françaises comme Eric Ciotti ou Naïma M’Faddel ont fustigé l’antisémitisme et le racisme des propos de Mehdi Ghezzar.

Entrepreneur autodidacte, Mehdi Ghezzar a été récemment désigné représentant du président Tebboune, candidat à sa réelection, à Paris. L’épouse de Mehdi Ghezzar, la journaliste Hana Ghezzar Bouakkaz qui officie égalemment à RMC, a tenu des propos complotistes visant à impliquer le Maroc dans la cabale contre la boxeuse algérienne Imane Khelif, lors des Jeux olympiques Paris 2024.





Source link

Articles connexes

Conte et culture : Marrakech et Dublin unies pour la tradition orale

klayen

Les nuitées hôtelières augmentent de 19% à Al Haouz

klayen

Hammouchi poursuit sa visite de travail aux Emirats Arabes Unis

klayen