Hébergement personnel
FranceMaroc

Risque de perturbations de vols entre la France et le Maroc



La menace des syndicats des aéroports de Paris (Roissy CDG et Orly) d’aller en grève le mercredi 17 juillet, si elle est mise à exécution, risque d’entrainer des perturbations des vols vers le Maroc.

Les syndicats des aéroports de Paris (CGT, CFDT, FO et Unsa) menacent d’aller en grève le mercredi 17 juillet pour dénoncer une « dégradation des conditions de travail » et exiger une « gratification pour l’ensemble du personnel », un recrutement « massif » de 1 000 personnes et des jours de repos pendant les Jeux olympiques et paralympiques.

À lire : Risque de perturbations des vols entre la France et le Maroc

Dans un communiqué cité par Air Journal, ils ont exprimé leur désapprobation par rapport aux « décisions unilatérales du PDG d’ADP de verser une prime uniquement à une partie du personnel » et lancé un appel à la grève pour « obtenir satisfaction » face au « refus obstiné de la direction et en particulier du PDG d’ADP sous-estimant l’ultimatum lancé par les syndicats unis et la détermination des personnels ».

À lire : Des annulations de vols entre le Maroc et la France

Cette grève, si elle venait à être effective, perturberait à coup sûr le trafic aérien vers le Maroc, destination préférée des Marocains d’Europe et des touristes français pendant la saison estivale.



Source link

Articles connexes

Classement FIFA: Les Lionnes de l’Atlas restent dans le top-3 africain

klayen

Vers une programmation budgétaire durable pour le Maroc

klayen

Clôture des activités du Festival de Théâtre Lexa dans sa quinzième session à Larache

klayen