Ziyech avait contracté une blessure lors du match contre le Lesotho (1-0) le 9 septembre dernier, qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Désormais rétabli, le Lions de l’Atlas a été autorisé à reprendre les entrainements avec son club, Galatasaray. En témoignent les photos publiées par le club turc sur ses réseaux sociaux.
Okan Buruk s’est dit heureux du retour sur le terrain de l’attaquant marocain. « Ziyech a une bonne personnalité, et c’est aussi un bon joueur, et il s’entend bien avec ses coéquipiers. Il a bien commencé les préparatifs avec l’équipe, avant de subir une blessure en équipe nationale. Mais maintenant, il est de retour. Il a repris les entraînements et montre une bonne aptitude et semble être en forme », a déclaré le technicien turc.
À lire : Hakim Ziyech de retour de blessure
Le Galatasaray est en tête de la Super Lig avec 22 points. Ziyech et ses coéquipiers affronteront Antalyaspor samedi. L’international marocain devrait être titularisé pour cette rencontre.
En raison de sa blessure, le Lion de l’Atlas n’a pas été convoqué pour la double confrontation contre la République centrafricaine comptant pour les 3ᵉ et 4ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. L’équipe marocaine a corrigé la Centrafricaine 5-0 lors du match aller, disputé le 12 octobre au stade d’Oujda. Les hommes de Walid Regragui ont réitéré l’exploit en battant la même équipe par 4 buts à 0 hier soir.