Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Responsable du groupe Tazerout hors les murs du Parti Authenticité et Modernité


Science électronique – Muhammad Kamashin

La Commission d'arbitrage et d'éthique du Parti Authenticité et Modernité de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a annoncé la destitution définitive d'Ahmed El-Ouhabi, chef du groupe Tazerout – Province de Larache, du parti.

Cette décision intervient après que le comité s'est appuyé sur les rapports qui lui ont été transmis par les organes régionaux du parti, qui faisaient état d'actions et de pratiques émises par M. Al-Wahabi qui sont contraires aux valeurs, principes et objectifs du parti, en plus de la charte du parti. éthique approuvée lors de la vingt-huitième session du Conseil national du parti.

Bien que la décision du comité d'arbitrage n'ait pas détaillé l'étendue des « actions et pratiques » qui ont conduit à cette décision ferme, certaines informations indiquent que M. Ahmed Al-Wahabi a insulté les délégations représentant les cheikhs et les honorables gens des tribus sahraouies, et a appelé eux « séparatistes de la patrie » après avoir commémoré le conquérant July, en compagnie de leurs honorables cousins ​​savants, au sanctuaire de Moulay Abdel Salam Ben Mechich.

Dans ce contexte, les honorables ulémas ont publié une déclaration dans laquelle ils ont dénoncé les insultes et les accusations des honorables habitants des régions désertiques, les fils d'Abd al-Salam bin Mishish, par le président wahhabite, et les ont qualifiés de séparatistes de la patrie. considérant qu'il s'agissait d'une tentative de disperser l'unité des honorables savants et de saper l'unité spirituelle et nationale entre le nord et le sud.

Il est à noter que le président démis n’était pas en harmonie avec son parti avant que la décision de révocation ne soit prise, le parti le décrivant comme « ayant pour effet de geler son adhésion au parti ». M. Al-Wahabi est également connu pour son incohérence avec les partis majoritaires du gouvernement, ce qui complique encore davantage sa position sur la scène politique nationale.

Il est à noter que cette décision intervient à un moment où le Parti Authenticité et Modernité traverse une phase sensible, car il cherche à renforcer l'engagement de ses membres envers les valeurs et les principes sur lesquels il a été fondé, ce qui pose de nouveaux défis pour Al -Jarar pour maintenir sa cohésion interne et son unité organisationnelle.



Source link

Articles connexes

Une famille marocaine fait condamner l’Etat italien

klayen

Des personnalités chiliennes saluent le soutien de la France à la souveraineté du Maroc au Sahara

klayen

L’ambassade US accrédite une députée sahraouie pour observer les présidentielles du 5 novembre

klayen