EconomieMarocMonde

Réserves de première nécessité : Le Maroc se dotera de 12 plateformes régionales

Réserves de première nécessité : Le Maroc se dotera de 12 plateformes régionales

Nom de domaine

7 milliards de DH. C’est l’investissement global pour réaliser 12 plateformes régionale de réserves de première nécessité. La première plateforme vient d’être lancée par SM le Roi Mohammed VI à Salé dans la commune de Ameur. 

Sur le budget global, 2 milliards de DH seront dédiés à la construction et 5 milliards de DH à l’acquisition des produits et équipements.

Ces projets vont mobiliser un foncier total estimé à 240 ha. Au total, ces plateformes devront abriter 36 entrepôts répartis en fonction de la densité démographique de chaque région et des risques encourus.

Pour les six régions Casablanca-Settat, Rabat-Salé-Kénitra, Marrakech-Safi, Fès-Meknès, Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Souss-Massa, les plateformes seront constituées de quatre entrepôts, d’une superficie totale de 20.000 m2 chacune.

Dans les six autres régions (Oriental, Béni Mellal-Khénifra, Drâa-Tafilalet, Guelmim-Oued Noun, Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Ed Dahab), ces plateformes seront constituées de deux entrepôts d’une superficie totale de 10.000 m2 chacune.





Source link

Articles connexes

Le parti Istiqlal décide de créer un comité d'éthique et de conduite.

klayen

A quelle heure voir le match Maroc – Colombie en live ?

klayen

La Sicile, terre d’influence arabo-normande

klayen