La Chambre des crimes financiers de la Cour d'appel de Rabat a décidé, lundi matin 9 septembre 2024, de reporter l'audience du procès au 7 octobre prochain, afin de donner aux prévenus une possibilité supplémentaire de préparer leur défense, après celle de certains d'entre eux. les défendeurs ont présenté cette demande.
L'affaire concerne le parlementaire et chef du groupe Grand Palace, Muhammad Al-Simo, qui comparaît devant le tribunal en tant que principal accusé, aux côtés de 12 autres accusés, dont des consultants et des employés, qui font face à des accusations de « détournement de fonds et de dilapidation de biens publics ». fonds », une accusation classée comme un délit financier grave que la justice examine. Le Marocain s'est spécialisé dans les délits financiers.
Ce procès s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par les autorités marocaines pour renforcer la transparence et lutter contre la corruption, notamment en matière de gestion de l'argent public. Ces affaires sont considérées comme d'une grande importance pour l'opinion publique marocaine, car les citoyens les suivent avec impatience pour connaître les résultats du procès et les mesures que le tribunal prendra pour garantir la justice.
On s'attend à ce que les prochaines séances soient le théâtre d'argumentations décisives de la part de la défense et du ministère public, à la lumière des accusations portées contre le groupe impliqué, liées à la gestion des fonds publics au sein du groupe Grand Palais.