Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Renouvellement du bureau régional de l'Université Nationale de la Santé de Marrakech-Safi et élection à l'unanimité de Mohamed El-Khalwa au poste de secrétaire régional.


31 octobre 2024 – modifié le
[التاريخ]



Renouvellement du bureau régional de l'Université Nationale de la Santé de Marrakech-Safi et élection à l'unanimité de Mohamed El-Khalwa au poste de secrétaire régional.
Sciences – Rabat

Dans le cadre du dynamisme organisationnel que connaît l'Université Nationale de la Santé, affiliée à l'Union Générale des Travailleurs du Maroc de la région Marrakech-Safi, visant à renouveler et renforcer ses structures, et conformément aux directives d'Ahmed Al -Hakouni, le secrétaire national de l'Université nationale de la santé, pour renouveler les bureaux d'organisation, une réunion a eu lieu au siège du Parti Istiqlal, Glez, dans la ville de Marrakech, dans la soirée du mercredi 30 octobre 2024, à la présence de Moulay Abderrahmane Larbi, secrétaire régional Marrakech-Safi de l'Union générale des travailleurs du Maroc, Hafida Al-Jadli, membre du bureau exécutif de l'Union générale des travailleurs du Maroc, Hassan Al-Khelaïfi, membre du de la Direction nationale de l'Université nationale de la santé, Mohamed Mubtejaj, secrétaire régional de Marrakech de l'Union générale des travailleurs du Maroc, et Younes Bousso, inspecteur régional du parti de l'Istiqlal et Rachid Karroum, inspecteur du parti de l'Istiqlal à Marrakech. Marrakech, l'assemblée générale de renouvellement pour le renouvellement du bureau régional de la région Marrakech-Safi de l'Université nationale de la santé, sous le slogan « La réussite du système de santé dépend de la réelle valorisation des ressources humaines ».

Les activités de rassemblement ont débuté par un discours prononcé par Ahmed Al-Hakouni, secrétaire national de l'Université nationale de la santé, au début duquel il a transmis les directives d'Al-Naam Mayara, secrétaire général de l'Union générale des travailleurs du Maroc, qui a à son tour salué les réalisations importantes et stratégiques menées par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, notamment en matière de renforcement de l'unité du Maroc et de développement des régions de l'Afrique du Sud, notamment lors de la visite du Président de la République française dans le Royaume.

Dans un autre contexte, l'Ecrivain National a toujours annoncé, dans son discours, les félicitations de l'université au nouveau ministre de la Santé, qui jouissait de la confiance royale, lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions en adéquation avec les aspirations sanitaires des travailleurs, et lui assurant la continuité des acquis obtenus. Il a souligné que l'Université nationale de la santé restera attachée à la coopération et à la coordination des syndicats pour défendre les droits des travailleurs masculins et féminins du secteur de la santé.

L’assemblée générale a discuté des défis et des problèmes auxquels sont confrontés les agents de santé de la région Marrakech-Safi et a examiné les moyens d’y répondre, tout en soulignant la disponibilité du bureau régional à affronter et défendre les droits des travailleurs si nécessaire. L’écrivain national a souligné que l’Université nationale de la santé ne ménagera aucun effort pour défendre les travailleurs de la santé contre toutes les formes d’abus, quel que soit le parti derrière, soulignant l’engagement de l’université à défendre les problèmes des travailleurs et à réaliser la justice sociale pour eux.

La réunion a également vu des interventions de membres du bureau exécutif de l'Union générale des travailleurs du Maroc et d'inspecteurs du parti Istiqlal dans la région de Marrakech, qui ont salué le dynamisme vécu par l'Université nationale de la santé sous la supervision de son secrétaire national.

Au cours de la discussion, une série de questions ont été soulevées concernant les droits et les revendications des travailleurs en matière de santé, auxquelles le secrétaire national de l’université a répondu. A l'issue de la réunion, Muhammad Al-Khalwa a été élu à l'unanimité au poste de secrétaire régional, avec autorisation de choisir le reste des membres du nouveau bureau régional, en mettant l'accent sur le renforcement de l'approche genre et la garantie de la représentation des différents bureaux régionaux du syndicat et du Centre Hospitalier Universitaire de Marrakech.



Renouvellement du bureau régional de l'Université Nationale de la Santé de Marrakech-Safi et élection à l'unanimité de Mohamed El-Khalwa au poste de secrétaire régional.




Source link

Articles connexes

Malgré l'expulsion, le RS Berkane dépasse le Wydad et conforte sa position en tête

klayen

La SRM Casablanca-Settat démarre ses activités

klayen

OCP explose ses bénéfices au 1er semestre

klayen