Mustafa Hosni, secrétaire national adjoint de l'Université, a exprimé sa joie de participer à cette réunion, soulignant que l'Union générale des travailleurs du Maroc, dirigée par Al-Naam Mayara, place le secteur de la santé parmi ses priorités. Il a salué le rôle efficace joué par l'Université nationale de la santé dans différentes régions du Royaume.
Hosni a également passé en revue le cadre général de ces réunions d'organisation, qui visent à renouveler les bureaux syndicaux et à améliorer la communication entre les militants pour surmonter l'étape critique que traverse le pays, à la lumière des transformations économiques et sociales en cours.
Il a ajouté que le syndicat continue sa lutte pour préserver les acquis et réaliser les revendications des travailleurs en matière de santé, soulignant l'importance d'améliorer les conditions du secteur de la santé afin qu'il puisse fournir des services de qualité aux citoyens.
Après avoir discuté des rapports littéraires et financiers et les avoir approuvés à l'unanimité, les candidatures ont été ouvertes pour le renouvellement des membres du bureau régional. Les élections ont abouti au rétablissement de la confiance en Abdelnour El-Bakali en tant que secrétaire régional, en plus de l'élection du reste des membres du bureau.
L'assemblée générale s'est terminée par un discours du secrétaire régional élu, qui a exprimé ses remerciements pour la confiance qui lui a été accordée, soulignant son engagement à continuer à œuvrer pour réaliser les aspirations des cadres sanitaires de la région et à poursuivre la lutte pour la réalisation des objectifs sociaux. et une justice professionnelle pour les agents de santé.