Une réunion organisée par la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services de Casablanca–Settat (CCIS-CS) a exploré les opportunités de coopération économique et commerciale entre hommes d’affaires marocains et ougandais. L’événement a réuni des figures clés telles que l’ambassadeur ougandais au Maroc, Rashid Yahya Ssemuddu, et le président de la CCIS-CS, Hassane Berkani, ainsi qu’une délégation ougandaise incluant le directeur de la Caisse nationale de sécurité sociale en Ouganda, Patrick Ayota.
Les discussions ont principalement porté sur l’importation de café ougandais par le Maroc, ainsi que sur l’expérience marocaine en matière de sécurité sociale. L’ambassadeur Ssemuddu a loué les efforts marocains pour renforcer les liens économiques et a souligné l’importance d’une coopération directe sans intermédiaires européens, bénéfique pour les deux parties.
Hassane Berkani a exprimé le désir des acteurs économiques marocains de renforcer leur coopération avec les Ougandais, en particulier dans l’industrie du café. Il a évoqué le potentiel du Maroc en tant que plateforme de distribution pour le café ougandais vers l’Afrique du Nord et l’Europe, soulignant l’importance de cette collaboration pour la prospérité des deux nations et le développement économique africain.
M.Ba.