Economie

Renault Group : Hausse du C.A au S1 2025

Renault Group : Hausse du C.A au S1 2025

Nom de domaine

Le chiffre d’affaires de Renault Group (non audité) a atteint 27,6 milliards d’euros au premier semestre (S1 2025), en croissance de 2,5 %, en glissement annuel, selon les résultats que vient de dévoiler le constructeur automobile français. La marge opérationnelle s’est établie à 6,0 % du chiffre d’affaires Groupe, alors que le free cash-flow atteint 47 millions d’euros (incluant une variation de BFR significativement négative estimée à environ -900 millions d’euros, hors effet d’impôts).

Ces résultats ont été impactés par une performance du mois de juin moins élevée qu’anticipée, souligne le constructeur. En effet, les volumes ont été légèrement en-deçà des attentes. A cela s’ajoute une pression commerciale accrue liée à la poursuite de la baisse du marché retail et une sous-performance de l’activité LCV dans un marché en fort repli en Europe. Par ailleurs, le Groupe souligne un niveau de créances impacté par des décalages de facturations sur les derniers jours du mois.

Afin de prendre en compte la détérioration de la dynamique du marché automobile avec une pression commerciale accrue de la part de ses concurrents et l’anticipation de la poursuite de la baisse du marché retail, Renault Group
prévoit désormais pour l’exercice 2025 : une marge opérationnelle autour de 6,5 % (contre ≥7 % précédemment) et un free cash-flow compris entre 1,0 et 1,5 milliard d’euros (contre ≥2 milliards d’euros précédemment).





Source link

Articles connexes

Kasada Capital envisage un accord hôtelier au Maroc d’ici 2026

klayen

Le PS et le CCIE saisissent la justice pour incitation à la haine par le candidat Alexandre Hinger

klayen

Le Premier ministre commente le scandale « Master Selling »

klayen