Le constructeur automobile français a réalisé un premier semestre positif grâce à une stratégie gagnante en Europe où ses ventes ont connu une progression de +6,7 %, en glissement annuel. Les ventes globales de Renault Group ont connu une hausse de +1,9 % pour atteindre 1.154 700 véhicules vendus, selon un communiqué publié jeudi par le constructeur. En Europe, le Groupe confirme sa 3e position sur le marché avec une augmentation de 6,7 % de ses volumes avec 847.623 véhicules, dans un marché en hausse de 5,5 %. La marque Renault surperforme le marché : 535 238 véhicules vendus en progression de 8,2 % dans un marché en hausse de 5,5 %, 3e marque en Europe et 1ère en France (VP+VUL), détaille le constructeur.
Dans le domaine de l’électrique, la part des véhicules électrifiés représente 29,6 % des ventes du Groupe en Europe (+4,3 points vs S1 2023). « Cette performance s’explique notamment par le succès des motorisations hybrides, dont les ventes augmentent très fortement (+59,6 % par rapport au premier semestre 2023) », souligne Renault. Selon le Groupe, près d’un véhicule particulier sur deux vendu par la marque Renault est électrifié grâce au fort succès de ses motorisations hybrides.
A l’international, la marque progresse également en Turquie (10,8 %), au Brésil (5,3 %) et au Maroc (1,5 %). Ces premiers mois de l’année ont vu la mise en œuvre de l’ »International Game Plan 2027″. Avec Grand Koleos, Renault relance la marque en Corée du Sud, tandis que Kardian enregistre un bon démarrage avec plus de 5.200 immatriculations au Brésil. La voiture reçoit également un accueil très favorable au Mexique et sera lancée au Maroc au second semestre, explique le constructeur français.