Aujourd'hui dimanche, l'équipe de RS Berkane attend un match fort contre son hôte, « Stellenbosch », l'Afrique du Sud, au deuxième tour de la deuxième phase de groupes de la Coupe de la Confédération Africaine, avec l'ambition de grappiller les trois points et de continuer briller au niveau continental.
L'international burkinabé Issoufou Dayo a conduit Berkane Renaissance, vice-champion de la dernière édition, à remporter une victoire importante face à son invité Luanda Sul de l'Angola (2-0) sur le terrain du stade municipal de la ville de Berkane lors du premier tour. . Pendant ce temps, l'équipe sud-africaine de Stellenbosch a subi une défaite contre son hôte, le Stade Mali, avec le même résultat.
L'équipe d'Orange cherche à poursuivre sa tendance ascendante et à confirmer sa supériorité locale, puisqu'elle mène le championnat professionnel avec beaucoup de confort, avec 7 points d'écart sur ses plus proches poursuivants, et parie de suivre le même chemin au niveau continental, en tenant bon. au sommet de son groupe.
Le RS Berkane entrera dans la rencontre, au complet, hormis l'absence de sa star brésilienne Matheus Santos, blessé, et l'entraîneur Moin Chaabani bénéficiera de toutes ses armes offensives, emmenées par son meilleur buteur le défenseur Daewoo, Abdelhak Al-Assal et Yassine El. -Behairy.
Le représentant national du football dans la Coupe de la Confédération Africaine parie sur son style de jeu moderne, qui dépend de la convergence des lignes à l'intérieur du terrain, d'une pression élevée sur le porteur du ballon et d'une diversification des attaques tout en créant une augmentation numérique dans la zone d'opérations de l'adversaire.
En revanche, le Sud-Africain de Stellenbosch entre dans le match dans le but de rattraper sa défaite du premier tour face à l'équipe malienne et parie sur le public et les conditions météorologiques en sa faveur pour obtenir un résultat positif.
Les ambitions des propriétaires fonciers se heurtent à la volonté de l'équipe de Berkane de conserver la tête du groupe, et l'équipe sud-africaine tentera d'annuler les clés du jeu de l'équipe marocaine et de voler un résultat positif qui entre dans les calculs de le concours pour la carte de qualification.
Il est à noter que le match entre la RS Berkane et son hôte Stellenbosch aura lieu aujourd'hui à partir de 14 heures.