CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Relier l’Espagne au sud du Royaume. Ryanair lance une nouvelle ligne aérienne entre Madrid et Dakhla


Science électronique – suivi

Mercredi, la compagnie aérienne irlandaise Ryanair a lancé une nouvelle liaison aérienne reliant Madrid à Dakhla, à raison de deux vols par semaine (mercredi et samedi).

L'aéroport de Dakhla a connu la réception du premier vol sur cette nouvelle route, qui transportait des Marocains résidant à l'étranger et des touristes étrangers, dans le cadre d'un accord entre l'Office national marocain du tourisme et Ryanair. Cette ligne vise à soutenir la connectivité aérienne entre le Maroc et l'Espagne et à renforcer l'activité touristique dans la région.

A l'occasion de l'inauguration, une célébration a été organisée en présence des responsables locaux et des acteurs du secteur du tourisme, Ryanair étant devenu le quatrième partenaire de l'Office national marocain du tourisme à lancer un service international direct vers Dakhla, après Royal Air Maroc, Binter Canarias. , et Transavia.

Dans des déclarations aux médias, Othman Omar, président du Conseil régional du tourisme d'Oued Eddahab, a confirmé que cette nouvelle ligne contribuera au renforcement de la connectivité aérienne avec la ville de Dakhla, qui connaît une croissance touristique rapide. De son côté, Ahmed Abdel-Lawi, président du Conseil régional du tourisme, a souligné l'importance de la nouvelle ligne pour mettre en valeur les qualifications touristiques de la région et attirer les investissements étrangers.

Les Marocains du monde entier ont exprimé leur joie du lancement de cette ligne, qui leur permet de visiter Dakhla facilement, saluant les services distingués fournis par l'aéroport de Dakhla.

En plus de la liaison Madrid-Dakhla, Ryanair lancera prochainement un nouveau vol reliant Dakhla à l'île de Lanzarote aux Canaries, à raison de deux vols par semaine.

Ces liaisons devraient doubler la capacité internationale de l'aéroport de Dakhla à environ 47 mille sièges, faisant de l'Espagne le premier marché pour les vols vers Dakhla, devant la France.

Il est à noter que le renforcement du transport aérien constitue l'un des piliers de la feuille de route touristique 2023-2026, lancée par l'Office national marocain du tourisme pour mieux promouvoir les destinations touristiques marocaines.



Source link

Articles connexes

Le Raja Beni Mellal creuse les blessures de Khouribga et prend les devants

klayen

Informer les ministres du G7 d'une date possible pour le début d'une attaque iranienne et du Hezbollah contre Israël Abréviations

klayen

Après avoir menacé d'envahir Israël… nouvelles déclarations enflammées d'Erdogan contre Tel-Aviv

klayen