Le Martil Group Council a tenu sa session régulière pour le mois de février 2025, le jeudi 6 février, lors de sa première session, dirigée par Murad Amrad, chef du Conseil, en présence de membres du Conseil, représentants de la local Autorité et cadres collectifs, en plus d'un certain nombre de citoyens et d'acteurs locaux.
Au cours de ce cours, un groupe de projets de développement visant à qualifier les infrastructures et la promotion du développement durable a été approuvé. Parmi les accords approuvés figure la réhabilitation et la restauration du monument historique « Martil Tower » dans le but de préserver le patrimoine culturel de la ville et d'améliorer son attractivité touristique, et de créer un centre de réception pour soutenir les services sociaux, pour améliorer la solidarité sociale au sein de la Groupe, ainsi que l'inclusion de la ville de Martil dans le plan de développer les villes de la région (2024-2027) dans le but d'améliorer les installations et services publics.
Les membres du conseil ont convenu que le groupe Anjara a rejoint la Fondation de coopération entre les groupes « Nord-Ouest », dans un mouvement visant à améliorer les services de transport urbain avec un bus et à améliorer la liaison entre les groupes. Le Conseil a également approuvé le principe de la mise en service et de la gestion des déchets des ménages similaires, avec l'étude de faisabilité fournie par le bureau des études du SEGU, qui comprenait des recommandations pour améliorer la logistique, augmenter le nombre de travailleurs et améliorer la supervision des entreprises chargées d'hygiène. L'attachement d'un centre de sauvetage construisant un accessoire a été approuvé pour améliorer les capacités de protection civile dans la ville, dans le but de développer des services de protection civile et une réponse rapide aux situations d'urgence.
Au cours de la discussion, le président du Conseil a souligné l'importance de développer le secteur de l'hygiène et d'améliorer les infrastructures comme deux piliers principaux pour attirer les investissements et améliorer le développement de la ville. Il a également été convenu de la nécessité d'activer les mécanismes de surveillance pour assurer la qualité des services, ainsi que l'intensification des campagnes de sensibilisation de l'importance de maintenir la propreté de la ville.
Une deuxième session a été programmée le 13 février 2025, pour discuter des questions financières et administratives, notamment la mise en œuvre du budget de 2024, l'exagération de l'excédent estimé et l'inspection du licenciement d'un consultant collectif.
Ces efforts reflètent l'engagement du Conseil envers le développement durable, en prenant des décisions visant à améliorer la qualité de vie au sein du groupe. L'infrastructure est une condition préalable à une croissance durable à long terme, ce qui nécessite une volonté forte, une planification stratégique et un suivi précis pour mettre en œuvre et maintenir des projets. De plus, le développement urbain suive le rythme de l'efficacité économique, la création d'opportunités d'emploi permanentes et saisonnières et l'amélioration de la sécurité environnementale et sociale. De plus, le changement climatique et d'autres défis de sécurité ne seront reçus qu'en développant des services de base, en améliorant les partenariats de développement et en améliorant les secteurs de l'infrastructure et de l'hygiène, qui place Martil sur la voie de la transformation en une ville plus durable et plus attractive.