MarocMondeMRE

Régionalisation : les régions passent à l’action

Régionalisation : les régions passent à l’action

Nom de domaine

photo d’illustration

Les présidents des Conseils régionaux ont affirmé, vendredi à Rabat, leur mobilisation pour une mise en œuvre optimale de la régionalisation avancée et l’engagement des régions dans de grands projets de développement. Cette dynamique s’inscrit dans le cadre de la réunion de suivi de ce chantier stratégique, présidée par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, en présence des walis et des représentants du ministère.

La rencontre a permis d’évaluer les recommandations issues des dernières Assises nationales de la régionalisation avancée, tenues à Tanger, et d’esquisser une feuille de route pour accélérer le processus. Mbarka Bouaida, présidente du Conseil régional de Guelmim-Oued Noun et de l’Association des Régions du Maroc, a souligné l’importance d’une actualisation des textes législatifs et réglementaires pour accompagner les réalités du terrain.

Les présidents des régions Laâyoune-Sakia El Hamra et Béni Mellal-Khénifra ont, de leur côté, insisté sur l’accompagnement de l’État, la nécessité d’une évaluation réaliste, et l’ambition d’une nouvelle génération de projets structurants, renforçant l’attractivité des territoires et le développement régional à l’échelle nationale.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

Un bulletin d’avertissement s’attend à des vents forts avec de la poussière volant dans un certain nombre de régions du royaume

klayen

Le 7 juin 1965, quand Hassan II déclarait l’état d’exception au Maroc

klayen

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

klayen