Un budget de 1 milliard de DH permettra de construire et d’entretenir des routes rurales dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA). L’enveloppe est allouée par le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (700 millions de DH) et le ministère de de l’Equipement et de l’Eau (300 millions de DH).
Ce programme, qui fait l’objet d’une convention de partenariat approuvée à la majorité par le Conseil régional lors de la session ordinaire du mois de juillet, vise à améliorer l’attractivité économique des territoires de la région, à attirer les investissements et à réduire les inégalités sociales et territoriales.
Couvrant la période 2024-2027, cette convention permettra d’améliorer la qualité des routes rurales, faciliter l’accès à plusieurs communes et douars enclavés, en plus d’assurer la liaison entre les villes et provinces. L’accord couvre aussi les études techniques et géotechniques, l’expropriation des terrains nécessaires à la construction des routes, les travaux de déplacement des réseaux (eau, électricité, télécommunications), ainsi que ceux de construction des routes.