MarocMonde

Région TTA : 1 milliard de DH pour réaliser des routes rurales

Région TTA : 1 milliard de DH pour réaliser des routes rurales

Nom de domaine

Par L’Economiste| Le 10/09/2024 – 07:37 | Partager
Région TTA : 1 milliard de DH pour réaliser des routes rurales

Un budget de 1 milliard de DH permettra de construire et d’entretenir des routes rurales dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA). L’enveloppe est allouée par le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (700 millions de DH) et le ministère de de l’Equipement et de l’Eau (300 millions de DH).

Ce programme, qui fait l’objet d’une convention de partenariat approuvée à la majorité par le Conseil régional lors de la session ordinaire du mois de juillet, vise à améliorer l’attractivité économique des territoires de la région, à attirer les investissements et à réduire les inégalités sociales et territoriales.

Couvrant la période 2024-2027, cette convention permettra d’améliorer la qualité des routes rurales, faciliter l’accès à plusieurs communes et douars enclavés, en plus d’assurer la liaison entre les villes et provinces. L’accord couvre aussi les études techniques et géotechniques, l’expropriation des terrains nécessaires à la construction des routes, les travaux de déplacement des réseaux (eau, électricité, télécommunications), ainsi que ceux de construction des routes.





Source link

Articles connexes

Le Maroc expulse trois autres Espagnols de Laayoune

klayen

L’école de traduction roi Fahd présente ses excuses pour une «erreur involontaire»

klayen

Marché obligataire : Une première levée importante mais sans pression sur le compartiment primaire

klayen