Le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a tenu une réunion avec les représentants des associations de parents et tuteurs d’élèves pour discuter des nouveautés du système éducatif, des résultats des examens, et des préparatifs pour la prochaine rentrée scolaire.
Cette réunion annuelle de la Commission permanente mixte a permis d’échanger sur l’initiative royale « Un million de cartables » et les nouveaux décrets relatifs à l’aide sociale directe et aux bourses scolaires des internats et cantines.
Benmoussa a souligné que ces décrets visent à alléger les charges des familles, promouvoir l’égalité des chances et lutter contre la déperdition scolaire. Les nouveaux montants des aides ont été fixés à 200 DH pour les élèves en primaire et secondaire collégial, et à 300 DH pour ceux en secondaire qualifiant. Les représentants des parents ont salué ces initiatives et les efforts du ministère pour promouvoir le secteur de l’éducation, notamment le projet des « Etablissements pionniers ».
M.Ba.