Drapeau électronique – Rabat
L'éveil du rugby marocain se poursuit, et avec lui se poursuit le travail distingué de l'Université Royale Marocaine du Rugby, qui s'appuie sur un travail participatif et institutionnel à tous les niveaux de la structure administrative et technique.
Après que l'équipe marocaine de rugby à sept ait remporté le championnat arabe organisé par le Royaume d'Arabie Saoudite, et après le succès du Maroc à revenir dans les confédérations africaines et internationales et à sortir d'une impasse qui durait depuis des années, la Ligue a ouvert un important atelier pour préparer l'équipe marocaine, et le travail a commencé depuis l'Europe, notamment depuis la France, où un rassemblement sélectif de joueurs marocains pratiquants a été organisé en Europe.
La Ligue royale marocaine de rugby avait déjà organisé un rassemblement sélectif similaire au profit des pratiquants de rugby de l'étranger, notamment dans la ville française d'Eugen, entre le 26 et le 30 juin de l'année dernière. Cette tentative a été un succès, signe d'un bon départ renouvelé du rugby marocain et de son ouverture permanente aux Marocains de l'étranger.
Dans le même contexte, et en préparation du Championnat d'Afrique que notre pays accueillera, l'Université Royale Marocaine de Rugby, en coordination avec l'Administration Technique, a organisé un rassemblement sélectif dédié aux joueurs locaux exerçant dans le championnat national.
L'objectif de ces deux rencontres était de sélectionner les meilleurs joueurs internationaux qui formeront l'équipe marocaine de rugby qui participera aux compétitions de la Coupe d'Afrique des groupes B et S, qualificative pour la Coupe d'Afrique du groupe A, qui se tiendra entre octobre Les 7 et 17 2024 dans les villes d'Oujda et Saidia.
Hicham Oubja, président de l'Université Royale Marocaine de Rugby, a exprimé sa joie devant la merveilleuse ambiance qui a régné au camp sélectif de l'équipe nationale marocaine de rugby à l'Institut Moulay Rachid de Salé, soulignant les grands efforts déployés par le staff technique dirigé par l'entraîneur. Kouider Kasmi dans le but de préparer une équipe marocaine forte, soudée et capable de concourir pour remporter l'honneur du rugby marocain.