Le secteur touristique affiche des indicateurs en forte progression sur les sept premiers mois de l’année. Les recettes voyages ont ainsi atteint un record de 67 milliards de DH sur cette période, ce qui signifie une croissance de 13% en glissement annuel, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire.
« Le secteur du tourisme poursuit sa dynamique de croissance en 2025. À fin juillet, avec l’accueil de 11,6 millions de touristes, en hausse de 16% par rapport à 2024, les recettes touristiques en devises ont atteint 67 milliards de dirhams. Ceci représente une hausse de près de 13% par rapport à la même période en 2024, ou un gain de 7,5 milliards de dirhams », indique le ministère dans un communiqué.
Pour le seul mois de juillet, période qui coincide avec l’arrivée des MRE, les recettes se sont chiffrées à 13 milliards de DH, soit une progression de 26% par rapport à juillet 2024.
Cette croissance des recettes témoigne d’un tourisme qui gagne en impact économique, s’est ainsi réjouie la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, ajoutant que la hausse des arrivées touristiques et les investissements dans le produit touristique, consolident le positionnement du Maroc comme une destination à haute valeur ajoutée. « Nous poursuivons nos efforts pour maintenir cette dynamique », a-t-elle assuré.