Economie

Recettes douanières : Légère hausse en janvier

Recettes douanières : Légère hausse en janvier

Nom de domaine

Les recettes douanières nettes ont atteint 7,89 milliards de DH à fin janvier dernier, en hausse de 1,7%, comparativement à la même période un an auparavant, selon la Trésorerie Générale du Royaume (TGR).

Ces recettes, qui proviennent des droits de douane, de la TVA à l’importation et de la Taxe intérieure sur la consommation (TIC) sur les produits énergétiques, tiennent compte de remboursements, dégrèvements et restitutions fiscaux de 3 millions de DH à fin janvier 2025, précise la TGR dans son dernier Bulletin mensuel de statistiques des finances publiques (BMSFP).

Au total, les recettes douanières brutes se sont élevées à 7,9 milliards de DH à fin janvier 2025, en hausse de 1,6% par rapport à leur niveau à fin janvier 2024. Concernant les recettes nettes des droits de douane réalisées à fin janvier 2025, elles ont atteint 1,46 milliard de DH, contre 1,72 milliard de DH un an auparavant, soit une diminution de 15,1%. La TVA a rapporté, de son côté, 4,77 milliards de DH à fin janvier 2025, en hausse de 8,9%, alors que les recettes nettes de la TIC ont augmenté de 0,1% à 1,6 milliard de DH.





Source link

Articles connexes

Une prétendue héritière d’un roi du Maroc derrière une grosse arnaque

klayen

SMI améliore son résutat net annuel

klayen

L’État de sécurité d’Agadir s’adresse à la conduite du spectacle pendant le mois sacré

klayen