« Je ressens une grande déception après la défaite que nous avons subie et que nous ne méritons pas après le niveau élevé que nous avons montré en seconde mi-temps », a déclaré Sektiouti en conférence de presse d’après-match contre l’Ukraine samedi.
Et d’ajouter : « Nous avons créé de nombreuses occasions de marquer, mais il nous a manqué la touche finale, donc nous allons tourner la page de ce match et commencer à penser sérieusement au prochain match contre l’Irak, où nous nous rendrons à Nice. » Le match contre l’Irak est « crucial pour nous afin de rendre heureuse cette grande foule marocaine qui nous soutient lors de nos matchs », a poursuivi le coach de l’équipe olympique marocaine.
À lire : Le Maroc trébuche face à l’Ukraine
Après une précieuse victoire sur l’Argentine (2-1) mardi dernier, Achraf Hakimi et ses coéquipiers ont buté samedi face à une équipe ukrainienne coriace qui a ouvert le score à la 22ᵉ minute. Le but égalisateur de Soufiane Rahimi sur penalty à la 64ᵉ minute, n’a pas permis aux hommes de Sektiouti de s’imposer, malgré l’infériorité numérique de l’équipe adverse, concédant un deuxième but à la 8ᵉ minute du temps additionnel.
Avec cette défaite, le Maroc se retrouve dans une situation délicate. Il totalise trois points, au même titre que l’Ukraine, l’Argentine et l’Irak. Les Lionceaux de l’Atlas doivent impérativement remporter le match face à l’Irak mardi prochain à Nice pour décrocher leur ticket pour les huitièmes de finale du tournoi olympique.