Après sa victoire mercredi à la fin de la quatrième étape, Rashid Al -Murabiti a remporté une nouvelle victoire vendredi, alors qu’il a terminé premier à la fin de la cinquième étape. Le coureur marocain a mis fin à la distance de course de 42,195 km après une merveilleuse 3, 26 minutes et 15 secondes. Comme la quatrième étape, le frère cadet, Mohamed Al -Murabiti, a été celui qui a terminé la cinquième étape à la deuxième place, mais seulement 40 secondes cette fois, contre 10 minutes comme différence au stade précédent et plus long. Muhammad al -Murabitmi a suivi, avec une légère différence, Ahmed Oushalfin, qui a terminé la course à la troisième place, 4 minutes et 26 secondes pour le premier.
Avec cette victoire, Rashid Al -Murabiti est resté en tête du classement général, pour s’approcher plus que jamais avant le record de remporter le sable du sable 11 fois, sachant qu’il partage le record actuel avec 10 titres avec la légende du sable du sable pour Hassan Ahsal.
Rashid Al -Murabiti est au sommet du classement général en 19 heures, 14 minutes et 44 secondes, suivi de son frère Mohamed (19 heures, 19 minutes et 11 secondes), puis Ahmed Aukhalfin, qui est troisième (20 heures, 44 minutes et secondes). Il est prévu que la compétition entre les frères d’Al-Murabititienne sera passionnante pendant la sixième et dernière étape programmée demain matin, samedi, à une distance de 21,1 km, afin de résoudre la lutte pour le titre de cette année.