Economie

Ramadan : Les objectifs de l’initiative « Poisson à prix raisonnable »

Ramadan : Les objectifs de l’initiative « Poisson à prix raisonnable »


A l’approche du mois sacré de Ramadan, l’initiative « Poisson à prix raisonnable » dévoile ses objectifs. Pour cette 7e édition de l’initiative, elle prévoit de mettre sur le marché national plus de 4.000 tonnes de poissons à travers 1.000 points de vente, a affirmé, samedi à Tamesna, la Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, Zakia Driouich.

L’initiative, qui s’inscrit dans le cadre des efforts visant à approvisionner les marchés nationaux en quantités suffisantes de produits halieutiques durant le mois sacré du Ramadan, couvrira environ quarante villes à travers le territoire national, y compris les zones rurales et reculées, a indiqué Mme El Driouch dans une déclaration à la presse à l’occasion du lancement de la 7e édition de cette initiative au marché de gros de poisson à Tamesna.

Lancée en partenariat avec des armateurs de la pêche hauturière, cette action vise à soutenir le pouvoir d’achat des citoyens et à assurer un équilibre entre l’offre et la demande, a souligné Zakia Driouich. L’année dernière, l’initiative avait permis l’année écoulée de fournir plus de 3.500 tonnes de poissons.





Source link

Articles connexes

pourquoi les MRE sont en colère

klayen

La disparition des médicaments contre le déficit en hormone de croissance chez les enfants et les familles coûtera 30 000 dirhams tous les trois mois.

klayen

Le champion Saadini en conférence de presse après avoir remporté la médaille d'argent au Championnat du monde de jet ski

klayen