L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a lancé, samedi dans le village Al Judeira, situé dans la banlieue d’Al-Qods, l’opération « Iftar Ramadan » 1446 de l’Hégire, destinée aux catégories nécessiteuses de Maqdessis à l’occasion du mois sacré de Ramadan.
Cette initiative, qui se poursuivra tout au long de ce mois, consiste à fournir des repas d' »Iftar » aux familles maqdessies démunies relevant des institutions sociales et caritatives, ainsi qu’aux familles déplacées de la Bande de Gaza. Les listes des bénéficiaires de cette opération ont été établies par des assistants sociaux sur la base de critères spécifiques, sous la supervision du Bureau de coordination des programmes et projets de l’Agence dans la Ville Sainte.
Cette opération de solidarité a été lancée en présence notamment du directeur chargé de la gestion de l’Agence, Mohamed Salem Cherkaoui, du président de l’Association marocaine d’appui à la reconstruction en Palestine, Mohamed Jamal Bouzidi ainsi que de plusieurs personnalités religieuses et associatives maqdessies, outre des représentants des institutions bénéficiaires.
L’Agence Bayt Mal Al-Qods a lancé, samedi soir, dans le village Nabi Samuel, situé dans la banlieue d’Al-Qods, l’opération d’aide sociale destinée aux catégories vulnérables, financée intégralement par le Maroc. Cette opération vise les familles d’orphelins et celles nécessiteuses, ainsi que les personnes relevant des institutions sociales et caritatives, les gardiens des écoles, outre les serviteurs de la Sainte mosquée d’Al-Aqsa. Au total, 30.000 repas chauds seront distribués, à raison de 1.000 repas par jour.