Royal Air Maroc et la compagnie aérienne chinoise «China Southern Airlines Company Limited (China Southern) s’allient pour renforcer la connectivité entre l’Afrique et la Chine. Les deux transporteurs ont conclu, récemment, un mémorandum d’entente (MoU) en ce sens, afin de répondre à la demande croissante de voyages entre les deux régions.
Ce MoU permet aux deux compagnies d’établir un partenariat de partage de codes pour améliorer la connectivité de leurs réseaux aériens respectifs. Objectif : offrir aux voyageurs une plus grande variété d’options de voyage aussi bien sur les différentes destinations chinoises et asiatiques à travers le réseau dense de la compagnie chinoise qu’en Afrique par le biais du réseau étoffé de la compagnie marocaine dans le continent, indique la RAM. Ce MoU permet également de se pencher sur les opportunités de coopération dans les domaines du transport de passagers et de fret, ainsi que dans les activités liées au secteur, permettant d’offrir des services plus fluides, plus simplifiés et de qualité supérieure aux voyageurs.
« Cette collaboration permettra d’élargir les options de voyage pour nos passagers tout en renforçant le tourisme et les relations économiques et commerciales entre nos deux pays. En consolidant nos forces mutuelles, nous nous engageons à offrir des expériences de voyage favorisant des liens plus étroits entre l’Afrique et la Chine, d’une part, tout en facilitant l’accès à la destination Maroc des touristes chinois, venant des différentes régions du pays», déclare Hamid Addou, PDG de la RAM.
De son côté, Qu Guangji, Vice-Président Exécutif de China Southern Airlines a estimé que ce MoU « est une étape importante pour China Southern Airlines en réponse à l’Initiative de « la Ceinture et de la Route », et marque un nouveau point de départ pour la coopération entre China Southern Airlines et Royal Air Maroc ». « Nous sommes honorés de travailler conjointement avec Royal Air Maroc pour tirer pleinement parti de nos forces respectives, tout en explorant continuellement de nouvelles possibilités de coopération afin d’offrir aux passagers des expériences de voyage fluides et exceptionnelles », ajoute-t-il.
E.M.G.