La compagnie nationale retourne à Sao Paulo (Brésil). Elle a opéré, samedi soir, son premier vol direct en provenance de Casablanca, signant la reprise tant attendue des liaisons directes entre le Maroc et le Brésil, suspendues depuis cinq ans en raison de la pandémie de Covid-19.
Ce vol, effectué à bord d’un Dreamliner, a permis à quelque 300 passagers d’arriver à l’aéroport international de Guarulhos où l’avion a eu droit au traditionnel Water Salute, lors d’une cérémonie qui a réuni des responsables et des acteurs du tourisme brésiliens.
La réouverture de cette liaison stratégique, connectant les deux capitales économiques, répond à une demande croissante des hommes d’affaires et des touristes des deux côtés de l’Atlantique. Elle illustre la vitalité du partenariat de longue date entre le Maroc et le Brésil, qui ne cesse de s’étoffer et de se fructifier.
Le vol Casablanca-Sao Paulo est opéré trois par semaine (lundi, jeudi et samedi). Les départs sont prévus à 16h40 pour une arrivée à Sao Paulo à 22h20 (heure locale). Les vols retour quittent la capitale paulista chaque mardi, vendredi et dimanche à 00h25, pour atteindre Casablanca à 13h15. Les trajets sont assurés par des Boeing 787 Dreamliner. L’accord de partage de codes signé avec GOL Linhas Aéreas, la principale compagnie aérienne brésilienne, permettra d’étendre la connectivité vers d’autres villes du Brésil et du Maroc, a souligné Othman Baba, directeur régional de la RAM, dans une déclaration à la MAP.