FranceMaroc

RAM : Des perturbations sur certains vols en raison de la grève contrôleurs aériens en France

RAM : Des perturbations sur certains vols en raison de la grève contrôleurs aériens en France

Nom de domaine

Royal air Maroc (RAM) s’attend à des perturbations sur certains vols prévus vendredi 4 juillet. En cause, la grève des contrôleurs aériens en France. Selon les chiffres officiels,  270 contrôleurs aériens se sont déclarés grévistes jeudi, sur un effectif total de quelque 1.400.

« En raison d’un mouvement social des contrôleurs aériens en France ce 4 juillet, des perturbations sont à prévoir sur certains vols. Nos équipes contactent les passagers concernés », écrit la RAM sur son compte X. 

La moitié des vols ont été annulés à Nice ce jeudi, le quart dans les aéroports parisiens, et davantage vendredi, rapporte l’AFP.  Cette grève de deux jours des contrôleurs aériens français perturbe le début des vacances d’été de dizaines de milliers de voyageurs. 

Peu après 10h00 jeudi, des vols maintenus accusaient d’importants retards, notamment 1h30 à l’arrivée et 1h00 au départ en moyenne à Nice, selon le tableau de bord en ligne de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). Les aéroports du sud de la France sont particulièrement affectés.

La DGAC, pour mettre en adéquation le nombre de contrôleurs à leur poste et le volume de vols à gérer en toute sécurité, a demandé aux compagnies aériennes de renoncer à une partie de leurs programmes.





Source link

Articles connexes

Qui est Fatiha Mejjati, la « Veuve noire d’Al-Qaida » qui a inspiré le film « Rabia » ?

klayen

Grâce à sa situation stratégique, sa diversité économique, sa stabilité politique et le développement de ses infrastructures

klayen

Le Maroc réaffirme son soutien à la solution de deux Etats

klayen