La troisième édition du Raid Med by Saïdia Resorts, organisée du 29 avril au 5 mai en 2025, s’est imposée comme un événement phare du calendrier sportif marocain dédié aux raids multisports. L’édition a introduit un nouveau format en binômes, permettant une plus grande diversité de participants, avec des duos masculins, féminins ou mixtes.
Deux niveaux de parcours ont été proposés : un parcours découverte, destiné à initier les participants à la discipline et mettant en avant des femmes en rémission d’un cancer du sein, et un parcours expert, plus technique, combinant trail, VTT, canoë et course d’orientation.
L’événement a conservé une forte dimension solidaire et écologique.Dans ce sens, une opération de nettoyage des plages a été organisée avec des associations locales, et une journée de sensibilisation à la prévention du cancer du sein, notamment à l’autopalpation, a été proposée à une quarantaine de femmes de la région.
«Nous avons eu une édition exceptionnelle, avec de belles conditions sur le terrain et surtout un nombre d’équipes qui ont pu terminer tout le circuit au-delà de nos espérances vu la difficulté et nous en sommes très fiers. Le Raid Med s’inscrit parmi les compétitions sportives de haut niveau en multisports au Maroc», a déclaré Zineb Bennouna, fondatrice du Raid Med.