Le Marocain Sofiane Rahimi, l'attaquant de l'équipe émiratie d'Al Ain, a été sacré meilleur joueur arabe local de l'année 2024, lors du sondage « Quoora » des meilleurs joueurs arabes. Ce couronnement est intervenu après qu'il ait excellé lors d'un vote auquel ont participé le public et un comité spécialisé de critiques et d'experts.
Rahimi a obtenu 69,6 % des voix du comité des critiques et des anciens joueurs, et 75,4 % des voix des supporters, devançant ainsi ses concurrents égyptiens Ahmed Sayed « Zizou » et le Saoudien Salem Al-Dosari. Le résultat final du référendum reposait sur un vote de 75 % des experts et des critiques et de 25 % du vote du public.
Un groupe des plus éminents critiques sportifs arabes ont participé au comité de sélection, parmi lesquels Ayman Al-Mahdi, rédacteur en chef du site Internet Kooora, Badr Al-Din Al-Idrissi, rédacteur en chef du journal marocain Al- Muntabak, le journaliste koweïtien Fayez Freih Al-Rashidi, ainsi que le journaliste égyptien Maher Gharib et la journaliste tunisienne Monia Al-Werfalli.
Le comité comprenait également un certain nombre d'anciennes stars du football arabe, telles que Mustafa Al-Hadawi, l'ancien international marocain Mustafa Beydoudane, l'Egyptien Mohamed Shawqi, Sultan Al-Saud, l'ancien joueur d'Al-Hilal, et Nader Al-Tarhouni, l'ancien joueur libyen. star de l'équipe nationale.
Avec cette victoire, Sofiane Rahimi continue de briller et de prouver sa position comme l'un des joueurs arabes les plus en vue au niveau local, et reflète l'excellence des joueurs marocains sur la scène du football arabe et international.