Le joueur de l'équipe nationale marocaine, Walid Regragui, a dirigé l'équipe nationale lors de 30 matches depuis sa prise de fonction, obtenant des résultats impressionnants. Il a remporté 18 matchs, fait égalité 8 et n'a perdu que 4 matchs. Parmi ces défaites figurent deux matches contre l'équipe nationale sud-africaine lors des éliminatoires et de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023, un contre la France en demi-finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, et un autre contre la Croatie en le match pour la troisième place du même tournoi.
Malgré ces chiffres positifs et qui attirent l'attention, les supporters marocains restent mécontents des choix de Regragui concernant les combinaisons qu'il adopte dans ses effectifs. L'équipe nationale marocaine compte dans ses rangs un groupe de stars évoluant dans les ligues européennes les plus fortes, ce qui multiplie les critiques des supporters. exigeant des performances et des résultats.
Par ailleurs, l'élimination de l'équipe nationale marocaine dès les huitièmes de finale à Cannes en Côte d'Ivoire a intensifié les critiques adressées à la manière de gérer les matches de Regragui, beaucoup estimant que les bons résultats et les victoires remportées par l'équipe nationale après la Coupe du Monde au Qatar n'est pas le résultat de la chance ou de compétences individuelles, mais plutôt le résultat de multiples facteurs, notamment le fait que la plupart des matchs se sont déroulés à domicile et devant ses supporters, ainsi que le fait d'affronter des équipes africaines obscures ou de souffrir de problèmes techniques et de problèmes. problèmes administratifs.
A la lumière de ces données, la question demeure : Walid Regragui pourra-t-il répondre aux ambitions des supporters marocains et poursuivre ses bons résultats contre toutes les équipes africaines à Cannes Maroc 2025, remporter le titre absent des caisses des Lions depuis près d'une demi-année. siècle, et redonner du lustre à l'équipe ?