Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Ragragui veut essayer de nouvelles tactiques lors du match contre le Gabon


Drapeau électronique – Rabat

Walid Regragui, entraîneur de l'équipe nationale marocaine de football, a confirmé que son équipe cherchera à essayer de nouvelles tactiques et à remporter la victoire lors du prochain match contre l'équipe nationale du Gabon, malgré la qualification automatique du Maroc pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2025 en tant que pays hôte. .

Au cours de la conférence de presse qu'il a tenue aujourd'hui jeudi, Regragui a révélé que le match prévu demain vendredi, dans le cadre de la première journée des éliminatoires du Groupe 2, constitue une précieuse opportunité pour tester de nouvelles stratégies qui permettront d'améliorer le rendement de l'équipe dans diverses situations. Il a expliqué que l’objectif principal est d’obtenir un résultat positif pour soutenir la trajectoire ascendante de l’équipe nationale.

Regragui a souligné la spécificité des matchs éliminatoires, expliquant qu'ils donnent à l'équipe l'opportunité d'affronter des styles de jeu différents. Il a également considéré que ces matches constituent une opportunité importante pour maintenir le rythme de l'équipe en vue de la préparation des matchs à venir, notamment les éliminatoires de la Coupe du monde et la finale de la Coupe d'Afrique qui se disputeront au Maroc.

Concernant la condition physique des joueurs, Al-Ragragui a déclaré que la situation s'est grandement améliorée par rapport à la fin de la dernière saison de football, soulignant l'importance de l'efficacité offensive et de la traduction des opportunités en buts. Il a également abordé la question des transferts de joueurs lors de la période des transferts estivaux, soulignant que ses critères de sélection des joueurs dépendent avant tout de leurs performances sur le terrain plutôt que des clubs pour lesquels ils évoluent.

De son côté, Achraf Hakimi, la star de l'équipe nationale marocaine, a exprimé son optimisme quant à la condition physique et morale des joueurs, et a salué le rôle des nouveaux arrivants qui peuvent apporter un complément. Hakimi a souligné que les anciens joueurs apporteront un soutien total aux nouveaux venus sur et en dehors du terrain.

A noter que le match entre l'équipe nationale marocaine et son homologue gabonaise se jouera sur le terrain du Grand Stade d'Agadir demain, vendredi, à vingt heures du soir. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique 2025, dont le tirage au sort a placé l'équipe marocaine dans le deuxième groupe aux côtés du Gabon, de la Centrafrique et du Lesotho.



Source link

Articles connexes

Le peuple marocain célèbre le 71ème anniversaire de la Révolution Roi et Populaire

klayen

La Sûreté Nationale est chargée de protéger les installations administratives de la Banque du Maroc et de sécuriser les transferts de fonds.

klayen

CAP 2030 : CDG mise sur un investissement de 4,9 MMDH en 2025

klayen