Le président de la Chambre des représentants marocaine, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, mercredi à Paris, avec la présidente de l’Assemblée nationale française, Yaël Braun-Pivet, en marge de la 50e session de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF), qui se tient du 9 au 13 juillet.
La rencontre a connu la présence de l’ambassadrice du Maroc en France, Samira Sitail, ainsi que des députés Lhoussaine Ouallal et Latifa Lablih. L’occasion de réaffirmer l’excellence des relations bilatérales entre le Maroc et la France.
Dans une déclaration à la MAP, Rachid Talbi Alami a mis en avant la profondeur des liens unissant les deux pays. Les deux responsables ont salué la qualité des relations parlementaires entre les deux institutions, soulignant leur ancrage aussi bien dans le cadre bilatéral que multilatéral.
Par ailleurs, les deux parties ont convenu de valoriser les acquis de cette coopération et d’activer les mécanismes parlementaires à travers l’échange d’expertise, les visites croisées et le renforcement du rôle des groupes d’amitié parlementaire, notamment dans la perspective de la prochaine session du Forum parlementaire franco-marocain, prévue au Maroc.
En outre, n’entretien a permis d’aborder plusieurs questions régionales et internationales d’intérêt commun, en lien avec l’espace francophone, ainsi qu’avec d’autres plateformes interparlementaires.
À cette occasion, Rachid Talbi Alami a signé le Livre d’or de l’Assemblée nationale française, symbolisant la solidité des liens entre les deux législatures.