À l’occasion du vingt-sixième anniversaire de Sa Majesté le roi Mohammed VI, que Dieu l’aide sur le trône de ses ancêtres bénies, la dix-huitième session du Rabiqal Al -Riyad Spring Festival revient sous le slogan: « Rabat est un défi constant et la locomotive du pays envers le développement et l’excellence », pendant la période de 18 à 30 juillet 2025 Conseil du comté de Riyad.
Cette manifestation, qui est devenue une date annuelle de premier plan dans l’agenda culturel de la capitale, relève du cadre d’une vision globale de développement qui investit dans la culture, l’art et les sports comme des grues réelles pour le développement local et pour améliorer la civilisation et l’identité nationale, et l’ouverture aux valeurs de la diversité, de la solidarité et de la citoyenneté positive.
La session de cette année se présente dans un contexte national caractérisé par des transformations majeures, consacrant le statut pionnier de la capitale Rabat en tant que secte urbaine et développementale, qui reflète le slogan choisi pour le festival, qui célèbre la capitale comme un espace dynamique renouvelé au service du pays et du citoyen.
Le programme du festival s’étend sur une période de 13 jours, plein de diverses activités qui couvrent divers domaines culturels, artistiques, sociaux et environnementaux, notamment:
Soirées musicales et artistiques avec la participation de noms brillants sur la scène artistique, ainsi que de jeunes talents.
Activités sportives, compétitions dans des quartiers et des installations populaires près de la population.
Ateliers et expositions en arts plastiques, tout en ouvrant la voie à de nouvelles expériences dans le domaine de l’intelligence artificielle et de la créativité numérique.
Des réunions intellectuelles et littéraires qui réunissent des écrivains, des créateurs et des intellectuels.
Les espaces sociaux sont pour les enfants, les personnes en position d’invalidité, ainsi que pour la famille, pour assurer l’exhaustivité de la présentation culturelle.
Initiatives environnementales et de sensibilisation adressées à la communauté locale.
Le développement peint embrasse les collaborateurs des femmes et des jeunes et améliore l’esprit d’initiative, de social et de solidarité.
Le Conseil du comté d’Agdal Riyad confirme que le festival de printemps de Rabi’al Al -riyadh fait partie de sa stratégie culturelle et de développement visant à étendre la base de la participation à la vie culturelle et à consacrer la justice sur le terrain dans la distribution des opportunités, et à s’ouvrir aux partenaires institutionnels et civils afin de soutenir et de soutenir la dynamique nationale locale.
Dans ce contexte, le chef du Conseil provincial tiendra une conférence de presse pour présenter les détails du programme de cours, le vendredi 18 juillet 2025, à six heures du soir dans le jardin andalous (Garden of Plant Experiences entre Al -Nasr Street et Hassan II Street).
Le conseil appelle tous les médias, les plateformes écrites et électroniques et les agences de presse à suivre et à couvrir les différents paragraphes de cet événement distingué. Les journalistes et les professionnels des médias peuvent retirer les cartes de couverture à partir du 17 juillet de 10 h à quatre heures après avoir disparu, au siège du Conseil du boycott provincial, Vita, Casablanca Road.
Pour plus d’informations et la coordination des médias, veuillez contacter le numéro suivant: 0661 31 36 18.