Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Rabat et Pékin renforcent leur coopération académique dans le secteur du tourisme


Drapeau électronique – Rabat

Sous la direction du Professeur Farid Al-Basha, Président par intérim de l'Université Mohammed V de Rabat et Doyen de la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales – Agdal, la Faculté a assisté, mercredi 25 septembre 2024, à la signature d'un important accord accord de partenariat avec l'Université des Etudes Internationales de Pékin, représentée par la Faculté de Tourisme, dans le but de lancer le programme « Bachelor in Management Tourism » pour la saison académique 2024-2025.

Ce partenariat vient renforcer la coopération académique et culturelle entre le Maroc et la Chine, en mettant l'accent sur le développement des compétences touristiques des étudiants marocains, conformément aux exigences mondiales dans le domaine du tourisme. Le programme offrira aux étudiants d'excellentes opportunités d'élargir leurs horizons professionnels au niveau international, tout en bénéficiant des expériences chinoises en matière de développement du secteur touristique.

Dans son discours lors de la cérémonie de signature, le Professeur Farid Al-Basha a souligné l'importance de cet accord, notant que la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales – Agdal cherche toujours à élargir ses partenariats internationaux et à développer ses programmes éducatifs en adéquation avec les tendances mondiales. . Il a souligné que le partenariat avec l'Université des études internationales de Pékin représente une étape qualitative vers la modernisation des programmes académiques, notamment dans le domaine de la gestion du tourisme.

Pour sa part, le vice-président de l'Université des études internationales de Pékin a exprimé sa profonde appréciation pour les relations académiques existantes entre les deux institutions, notant que cette coopération ouvrira de nouveaux horizons aux étudiants des deux pays et offrira des opportunités éducatives distinguées qui contribueront à la formation d'une génération de diplômés qualifiés pour travailler dans le secteur du tourisme au niveau international.

La cérémonie a connu la présence de l'ambassadeur de Chine au Maroc, M. Li Changlin, qui a exprimé sa fierté et sa joie de cette coopération académique entre le Maroc et la Chine. Dans son discours, il a souligné le rôle central joué par les échanges académiques et culturels dans le renforcement des relations stratégiques entre les deux pays, soulignant que le secteur du tourisme constitue un pilier essentiel pour le renforcement de ces relations à long terme.

La cérémonie comprenait également un groupe d'interventions de représentants des deux parties, qui ont salué l'importance de l'accord pour renforcer la coopération académique et développer les compétences des étudiants dans les domaines du tourisme, d'une manière qui soutient leurs aspirations professionnelles et contribue à la valorisation culturelle et échanges économiques entre le Maroc et la Chine.

Ce partenariat constitue une étape charnière vers l'internationalisation des programmes du Collège des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales – Agdal, car il permettra aux étudiants de bénéficier d'un enseignement et d'une formation multiculturels dans un environnement mêlant contextes local et international. Cela leur permettra également de développer leurs compétences académiques et professionnelles dans le domaine du tourisme, ce qui améliorera leurs opportunités d'entrer sur le marché du travail mondial avec efficacité et professionnalisme.



Source link

Articles connexes

Berlin réaffirme “la grande importance” qu’elle accorde au partenariat UE-Maroc

klayen

Un taxi volant entre Espagne et Maroc

klayen

Eliminatoires CAN 2025 : La démonstration du Maroc face à la Centrafrique

klayen