Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Rabat et Nouakchott renforcent leur coopération bilatérale dans le secteur de l'industrie traditionnelle et du tourisme


Science électronique – suivi

Le renforcement de la coopération dans les domaines de l'artisanat et de l'économie sociale et solidaire a été au centre des entretiens qui ont eu lieu hier mercredi à Rabat, entre la ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale et solidaire, Fatima Zahraa Amour, et le ministre mauritanien. de la Formation Professionnelle, de l'Artisanat et de l'Artisanat, Mohamed Maa El Ainine Ould Ayeh.

Un communiqué du Ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie Sociale et Solidaire a indiqué que la rencontre constituait une opportunité pour un échange fructueux sur les défis communs dans le secteur de l'industrie traditionnelle et de l'économie sociale et solidaire, notant que les deux parties ont exprimé leur désir de consolider coopération bilatérale.

Cette coopération renforcée s’articulera autour de plusieurs axes principaux : Y compris les programmes de formation, les méthodes de gestion des établissements de formation et des infrastructures de l'industrie traditionnelle, l'organisation et la structuration du secteur, ainsi que la formation des formateurs.

Selon la même source, les discussions ont également porté sur plusieurs aspects principaux, notamment l'organisation du secteur, le rôle des chambres d'industrie traditionnelles, les programmes de formation professionnelle et les stratégies de renforcement du secteur. L'économie sociale et solidaire a également été mise en avant, notamment dans le domaine de la création et du développement de coopératives.

Dans le cadre de cette visite, la délégation mauritanienne a pu approfondir l'expérience marocaine, puisqu'une tournée a été organisée des centres de formation et de qualification en métiers traditionnels à Salé, et une visite de coopératives artisanales de la ville, ce qui leur a donné l'occasion pour connaître les initiatives marocaines dans ce domaine.



Source link

Articles connexes

La paire dollar/dirham s’apprécie (AGR)

klayen

Le club Al-Ittihad propose 20M$ au joueur marocain Soufiane Rahimi

klayen

Akdital : AGR et BKGR recommandent de souscrire à l’augmentation de capital

klayen