Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Rabat et Bagdad vers le renforcement de la coopération dans les domaines juridique et judiciaire


Drapeau électronique – Rabat

Lundi 23 décembre 2024, à 10h30, le ministre de la Justice Abdul Latif Wehbe a reçu une délégation de haut niveau de la République sœur d'Irak, dirigée par Qasim Al-Araji, le conseiller à la sécurité nationale, dans le cadre du renforcement relations de coopération entre les deux parties. Et discutez d’un certain nombre de fichiers courants. Les derniers développements dans la région.

L'entretien a été l'occasion d'un échange de vues sur des questions d'intérêt commun, au cours duquel le Ministre de la Justice a présenté au Conseiller à la Sécurité Nationale un aperçu des réformes entreprises par le Royaume du Maroc dans divers domaines sous la sage direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. , que Dieu l'assiste, et a souligné « la disponibilité du Royaume du Maroc à coopérer avec la République d'Irak en ce qui concerne les domaines de la justice et du droit, et la nécessité d'achever l'étude des projets d'accords de coopération judiciaire en matière civile et pénale, ainsi que ainsi que le développement de la coopération dans le domaine de la numérisation, de la législation et de l'échange d'expériences et de formation, sur la base du protocole d'accord signé entre Les ministères de la Justice des deux pays ont réitéré, le 4 mai 2023, le soutien du Maroc à la souveraineté, à la sécurité et à la stabilité de l'Irak, saluant tous les efforts déployés par les autorités irakiennes dans ce domaine.

Le ministre a également indiqué : « Le Royaume du Maroc soutient l'unité et la souveraineté de l'Irak, rejette toute violation de la souveraineté de l'Irak et toute agression contre son territoire, et souligne la nécessité de prévenir l'escalade et de ne pas exposer son peuple, avec toutes ses composantes, au danger ».

De son côté, le chef de la délégation irakienne a salué l'accueil chaleureux et la fierté de son pays pour la forte amitié qui le lie avec le Royaume du Maroc, stimulant l'échange d'expériences et d'expertises entre les deux pays, notant la coopération conjointe dans divers domaines. entre le Royaume du Maroc et la République d'Irak, et se réjouit de renforcer ces relations entre les deux pays à des niveaux plus élevés.

Il a également souligné l'engagement du gouvernement irakien à travailler au développement et à l'approfondissement des relations d'amitié et de coopération entre les deux pays frères, à renforcer les valeurs de paix et de stabilité aux niveaux régional et international, afin de parvenir à la réussite des deux pays. une vision commune pour un avenir meilleur. Pour parvenir à une plus grande prospérité et à un développement commun.



Source link

Articles connexes

Le véhicule trop chargé d’un MRE surprend les gendarmes français

klayen

Un expert fiscal maroco-néerlandais conteste la nomination du secrétaire général de l’OTAN

klayen

Espagne : Plus de 25.000 Marocains s’ajoutent à la population résidente au 2e trimestre

klayen