AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Rabat accueillera du 10 au 12 janvier le « Rassemblement de la Ligue africaine de basket-ball 2025 »


Le président de la Fédération africaine de basket-ball, Amadou Gallo Fall, a indiqué lors d'une conférence de presse tenue hier jeudi à Rabat, pour présenter cette édition de « l'Assemblée de la Ligue africaine 2025 », que cet événement s'inscrit dans le cadre des efforts de « l'Association ». promouvoir le basket-ball africain au niveau international, soulignant l'importance du rôle fondamental joué par l'Université royale marocaine de basket-ball à cet égard.

Il a également souligné que choisir le Maroc pour accueillir de telles compétitions est devenu une « évidence », notant que le Royaume continue de prouver sa capacité à organiser les plus grands événements aux niveaux continental, régional et mondial.

Le président de la première ligue professionnelle lancée par la NBA en dehors de l’Amérique du Nord a souligné que « le Maroc représente une image lumineuse d’un continent africain en développement ».

Dans le cadre du « Rassemblement 2025 », la Ligue Africaine de Basketball organisera un « campBAL4HER», qui rassemblera 20 jeunes femmes (moins de 23 ans) issues des communautés locales de Rabat. Elle vise à «BAL4HER« Pour promouvoir l’égalité des sexes dans le système sportif africain et célébrer les athlètes féminines qui représentent des modèles pour les jeunes femmes à travers le continent, la Ligue africaine organisera également une formation pour une centaine d’entraîneurs locaux.

Il est à noter que la cinquième édition de la Ligue africaine (LBA) débutera le 5 avril prochain à Rabat et se terminera le 14 juin à Pretoria, en Afrique du Sud. Cette nouvelle « saison » verra la participation de 12 équipes, qui disputeront 48 matchs à Rabat, Dakar, Kigali et Pretoria.



Source link

Articles connexes

Sahara marocain : SM le Roi s’adresse un message au président du Panama

klayen

Le Maroc poursuit ses efforts pour transformer le Sahara marocain en un pôle économique majeur

klayen

L’Egyptien Picalbatros acquiert quatre hôtels au Maroc

klayen