Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Rabat accueille la première édition de la Cloud Computing Conference


Drapeau électronique – Rabat

Lundi matin, l'Université Mohammed VI Polytechnique de Rabat a accueilli la séance d'ouverture de la première édition de la **Cloud Computing Conference** sous le slogan : « Assurer la transition sécurisée vers le cloud computing : visions modernes et solutions innovantes pour un environnement plus sécurisé ». avenir. » Cette conférence est organisée conjointement par le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration et la Direction générale de la sécurité des systèmes d'information, avec une large participation des acteurs du numérique.

La conférence s'étend sur deux jours, car elle vise à sensibiliser à l'importance d'assurer une transition sécurisée vers le cloud computing, en plus d'identifier les opportunités et les défis présentés par cette technologie, et de discuter des innovations récentes liées à la sécurité des informations dans l'environnement cloud. . Cet événement s'inscrit dans le cadre de l'intérêt croissant porté à la question de la cybersécurité, qui constitue l'un des défis actuels les plus importants du monde numérique.

Dans son discours lors de la séance d'ouverture, **Ministre de la Transition Numérique et de la Réforme de l'Administration, Ghaïtha Mazour** a souligné l'importance de cette conférence à la lumière des transformations numériques rapides que connaît le Royaume du Maroc. Elle a également expliqué que le Royaume avance progressivement vers le renforcement de ses infrastructures numériques conformément à la stratégie nationale « Maroc numérique 2030 », qui a reçu la bénédiction royale. Le ministre a ajouté que le cloud computing occupe une place centrale dans cette stratégie, alors que le Maroc cherche à développer une offre intégrée de services cloud répondant aux besoins des secteurs public et privé.

Pour sa part, le **général Mustafa Rabiei** de la Direction générale de la sécurité des systèmes d'information a souligné l'importance de renforcer la cybersécurité à toutes les étapes de la transition vers le cloud computing, notant que la protection des données et des informations doit rester une priorité absolue au cours de cette transformation technique. .

La conférence rassemble des **représentants gouvernementaux**, des **experts en sécurité numérique**, des **universitaires** et des décideurs des secteurs public et privé, dans le but d'échanger des expériences et d'examiner des solutions techniques innovantes qui garantissent un haut niveau de cybersécurité lors de l’adoption des services informatiques Cloud.

Il est à noter que cette conférence représente une étape importante dans le processus de modernisation de l’infrastructure numérique du Maroc, et reflète l’engagement du Royaume à sécuriser sa transformation numérique conformément aux normes internationales en matière de sécurité de l’information.



Source link

Articles connexes

une aide pour la rentrée scolaire

klayen

Jeux paralympiques 2024: l’or et le record du monde pour Abdelilah Gani

klayen

L’avocate de Taha O. livre un témoignage troublant sur le meurtrier de Philippine

klayen