Mercredi, le parquet du tribunal de première instance de Rabat a décidé de poursuivre Wafaa Eddahri en état de liberté. Elle a été libérée après avoir payé une caution de 30 000 dirhams. Lundi, l’épouse de Youssef Chippo, ancien international et analyste sportif de beIN Sport, a été arrêté puis placé en garde à la suite d’un accident de la route survenu sur l’avenue Mohammed VI à Rabat, qui a coûté la vie à une personne et enregistré un blessé. Le lendemain, son mari est arrivé au Maroc en provenance du Qatar, afin de la soutenir dans cette épreuve. Wafaa Eddahri sera jugée le 19 novembre pour homicide involontaire, blessures involontaires et d’imprudence, devant le tribunal de première instance de Rabat.
À lire :La femme de Youssef Chippo libérée après l’accident mortel de Rabat
Qui est cette femme dont l’arrestation avait mis la toile en ébullition ? Wafaa Eddahri s’est bâtie une réputation en tant que l’une des influenceuses les plus populaires sur les réseaux sociaux au Maroc. Elle propose des vidéos mettant en avant la mode et la cuisine marocaine. Elle partage régulièrement des recettes de cuisine et documente ses sorties et son quotidien de mère avec ses filles. L’influenceuse est suivie par plus d’un million de personnes.
À lire :La femme de Youssef Chippo arrêtée après un accident mortel
La rencontre de Wafaa Eddahri avec son mari Chippo est le fruit du hasard. Cependant, elle a débouché sur une relation, qui s’est transformée en amitié puis en mariage. À cette époque, la jeune femme était éloignée des « réseaux sociaux », pour devenir ensuite une célébrité d’Instagram.