En 2021, avant les restrictions de Biden sur l'exportation de semi-conducteurs vers la Chine, Liang a commencé à acheter des milliers de tranches d'invidia dans le cadre d'un projet parallèle pour l'intelligence artificielle, et ses amis le considéraient comme un passe-temps étrange qui ne semble pas conduire à quoi que ce soit.
Un de ses partenaires a ajouté: « Lorsque nous l'avons rencontré pour la première fois, nous ne l'avons pas pris au sérieux, il n'a pas pu expliquer sa vision sauf en disant: » Je veux construire cela, et ce sera un changement dans les règles de Le jeu.
Deep Seck a été fondé fin 2023 par Liang One Feng, directeur d'un hedge fund chinois, et Liang est rapidement devenu une figure de premier plan dans le domaine de l'intelligence artificielle, car certains lui ont comparé Bassam Altman, PDG d'Openai.
Selon le magazine « Fortune », le fondateur de « Deep Seck », n'est pas proportionné au stéréotype dominant des innovations de l'intelligence artificielle.
Après avoir obtenu son diplôme de l'Université de Zheyang, il a participé à la fondation de la couverture quantique Hi-Flair en 2015, où l'intelligence artificielle a été utilisée dans les stratégies de négociation pour prédire les tendances du marché et prendre des décisions d'investissement.
Son fonds spéculatif se concentre sur la recherche et le développement de l'intelligence artificielle, ce qui a aidé à pousser la « CICK profonde » vers un succès rapide.
Le robot intelligent chinois « Deep Seck » a provoqué une sensation dans la Silicon Valley, des investisseurs et des experts incroyables dans ce domaine par sa capacité à rivaliser avec ses homologues occidentaux avec une grande efficacité à un coût beaucoup plus faible.
Ce modèle révolutionnaire de l'intelligence artificielle surpasse les joueurs éminents tels que Chatgpt, Gemini et Claude AI, et l'application peut émettre le menu Apple Store et dépasser le Chatgpt populaire, qui a augmenté une perturbation en bourse américaine.
Cela a suscité un grand intérêt dans le monde de la technologie, en particulier après que l'entreprise a révélé les faibles coûts d'exploitation choquants.
D'un autre côté, le président américain Donald Trump a considéré que le modèle d'intelligence artificielle chinoise à faible coût « Deep Cick » est une « sonne d'alarme » pour les sociétés américaines, après le lancement de l'application chinoise a provoqué une baisse significative des actions de Global Technology Compagnies.
Selon l'agence « AFB », « Nous espérons que le lancement de » Deep Seck « pour l'intelligence artificielle d'une entreprise chinoise sera une cloche d'avertissement pour le besoin de nos industries de se concentrer sur la concurrence pour gagner », a déclaré Trump lors d'une conférence du Parti républicain à Miami.
Mais Trump a continué, étant donné que ce choc peut également être « positif » pour la Silicon Valley pour le pousser à innover à moindre coût, notant que « au lieu de dépenser des milliards et des milliards, il dépensera moins dans l'espoir qu'il atteindra le même solution. »
Les commentaires de Trump sont venus après que la société américaine « Infidia », qui fournit l'industrie de l'intelligence artificielle avec des semi-conducteurs à une perte historique, a perdu environ 600 milliards de dollars de sa valeur marchande, ses actions ont diminué d'environ 17%.
Le robot de chat, développé par la société de départ -up « Deep Sick », basé dans la ville de « Hangzhou » dans l'est de la Chine, a montré la capacité de rivaliser avec les sociétés de renseignement artificielles mèreR.Yaki pour des investissements simples.
« Trump » a annoncé la semaine dernière, après son inauguration pour un deuxième mandat, un projet de 500 milliards de dollars pour créer une infrastructure d'intelligence artificielle aux États-Unis dirigée par la « Banque douce » et « Oben I » et « Chat GBT » américain » .
Un regard sur Liang One Feng
éducation:
Baccalauréat en génie des technologies de l'information, Université du Zhejiang (2007)
Master in Information and Communications Engineering (2010)
Les stations professionnelles les plus importantes:
Développer un algorithme de suivi de la cible utilisant des caméras PTZ à faible coût lors de la gestion de ses recherches.
Établir Hangzhou Yakebi Investment Company (2013)
Établir la société de gestion des actifs de Zhejiang Jiuzhang (2015)
Le lancement de « Hi Flyer AI » (2019)
Bask Sick (2023) – Focus sur le développement de l'intelligence artificielle générale (AGI)
Études suprême
Suivez des études avancées dans des institutions prestigieuses pour améliorer ses connaissances dans le domaine de l'intelligence artificielle.