La police judiciaire de Tanger a arrêté dimanche un jeune homme de nationalité portugaise âgé de 33 ans. Il s’agirait de, Fábio Loureiro, dangereux criminel recherché par les autorités de son pays.
Le mis en cause fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités portugaises et d’une notice rouge d’Interpol. Fábio Loureiro, entré illégalement au Maroc, a été localisé grâce aux informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ce qui a permis son arrestation à Tanger, dans la soirée du dimanche.
À lire : Tanger : fin de cavale pour un criminel recherché
Selon les premiers éléments de l’enquête, le Portugais de 33 ans est l’un des cinq dangereux criminels qui se sont évadés de prison au Portugal le 7 septembre dernier. Le fugitif arrêté à Tanger purgeait une peine de 25 ans de prison pour son lien avec un réseau criminel et pour vol à main armée et menaces. Selon le mandat d’arrêt international émis à son encontre, il encourt également une peine de 31 ans de prison.
À lire : Un Marocain recherché par le Maroc arrêté en Espagne
Après son arrestation à Tanger, le criminel a été placé en détention, en attendant son extradition vers le Portugal, dans le cadre des mécanismes de coopération sécuritaire internationale.