CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Qui est Asaad Al-Shaibani, nommé ministre des Affaires étrangères par les nouvelles autorités syriennes ?

Qui est Asaad Al-Shaibani, nommé ministre des Affaires étrangères par les nouvelles autorités syriennes ?


Sciences – Agences

Les nouvelles autorités syriennes issues des factions de l'opposition qui ont renversé le président Bachar al-Assad il y a environ deux semaines ont annoncé samedi avoir nommé Asaad al-Shaibani au poste de ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement chargé de la période de transition.

Les nouvelles autorités ont déclaré dans un communiqué : « Le commandement général annonce l'affectation de M. Asaad Hassan Al-Shaibani au portefeuille du ministère des Affaires étrangères du nouveau gouvernement syrien ».

Elle a ajouté dans un communiqué que le nouveau ministre « a rejoint la révolution syrienne depuis son début en 2011, en a été témoin de toutes les étapes et a participé à la mise en place du gouvernement syrien de salut ».

Le gouvernement de salut autoproclamé a été formé en 2017 dans le gouvernorat d’Idlib, contrôlé par l’opposition, dans le nord-ouest du pays, pour fournir des services à une population privée d’institutions étatiques, et il disposait de ses propres ministères et autorités.

La majorité des nouveaux ministres furent choisis dans ce « gouvernement de salut ».

Al-Shaibani, né en 1987 dans le gouvernorat d'Al-Hasakah (nord-est du pays), est titulaire d'un diplôme d'anglais de l'Université de Damas et d'un master en sciences politiques et relations internationales.

Al-Shaibani, connu sous le nom de Zaid Al-Attar, a notamment rencontré les délégations allemande et française qui se sont rendues à Damas cette semaine pour établir des contacts avec les nouvelles autorités.

Vendredi, la nouvelle administration a annoncé, à l'issue d'une rencontre entre son chef Ahmed Al-Sharaa et une délégation diplomatique américaine, qu'elle souhaitait contribuer à l'instauration de « la paix régionale et à la construction de partenariats stratégiques distingués avec les pays de la région ».

Damas a également annoncé que la Syrie se tenait « à la même distance » de toutes les parties régionales et rejetait toute « polarisation ».



Source link

Articles connexes

Un chauffeur de VTC ayant agressé sa cliente, retrouvé par la police

klayen

La gendarmerie démantèle le mystère d’un incendie dans un camp pour les immigrants africains à Tiznit et arrête l’agresseur

klayen

Gardiens de voitures au Maroc : un racket organisé ?

klayen