Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Qui est Asaad Al-Shaibani, nommé ministre des Affaires étrangères par les nouvelles autorités syriennes ?


Sciences – Agences

Les nouvelles autorités syriennes issues des factions de l'opposition qui ont renversé le président Bachar al-Assad il y a environ deux semaines ont annoncé samedi avoir nommé Asaad al-Shaibani au poste de ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement chargé de la période de transition.

Les nouvelles autorités ont déclaré dans un communiqué : « Le commandement général annonce l'affectation de M. Asaad Hassan Al-Shaibani au portefeuille du ministère des Affaires étrangères du nouveau gouvernement syrien ».

Elle a ajouté dans un communiqué que le nouveau ministre « a rejoint la révolution syrienne depuis son début en 2011, en a été témoin de toutes les étapes et a participé à la mise en place du gouvernement syrien de salut ».

Le gouvernement de salut autoproclamé a été formé en 2017 dans le gouvernorat d’Idlib, contrôlé par l’opposition, dans le nord-ouest du pays, pour fournir des services à une population privée d’institutions étatiques, et il disposait de ses propres ministères et autorités.

La majorité des nouveaux ministres furent choisis dans ce « gouvernement de salut ».

Al-Shaibani, né en 1987 dans le gouvernorat d'Al-Hasakah (nord-est du pays), est titulaire d'un diplôme d'anglais de l'Université de Damas et d'un master en sciences politiques et relations internationales.

Al-Shaibani, connu sous le nom de Zaid Al-Attar, a notamment rencontré les délégations allemande et française qui se sont rendues à Damas cette semaine pour établir des contacts avec les nouvelles autorités.

Vendredi, la nouvelle administration a annoncé, à l'issue d'une rencontre entre son chef Ahmed Al-Sharaa et une délégation diplomatique américaine, qu'elle souhaitait contribuer à l'instauration de « la paix régionale et à la construction de partenariats stratégiques distingués avec les pays de la région ».

Damas a également annoncé que la Syrie se tenait « à la même distance » de toutes les parties régionales et rejetait toute « polarisation ».



Source link

Articles connexes

Malgré l’interdiction, les sacs plastiques persistent au Maroc

klayen

L’Allemagne apporte son soutien au plan d’autonomie marocain

klayen

Produits alimentaires : les prix stables dans le monde selon la FAO

klayen